mardi 19 juin 2007

LE SNAC.

Ça fait un petit moment que je me dis qu'il faut que j'en parle. Pour ceux qui ne le sauraient pas, il existe désormais un syndicat des auteurs de bande dessinée. Il se nomme le SNAC, et vous aurez toutes les informations voulues en cliquant ici.
Tout ce que je peux dire, c'est que le SNAC a déjà pris en main au moins deux affaires: celle des "Humanoïdes Associés", ce qui a permis de clarifier et de faire avancer la situation (tout n'est pas terminé) et celle qui oppose, actuellement, les auteurs Obion et Le Gouefflec aux Éditions Casterman. Cette dernière affaire semble être dans l'impasse, Casterman refusant toutes négociations et affichant une mauvaise foi terrifiante.
Tout ça pour dire que je me réjouis de la création de ce syndicat. Heureusement que certains se sont bougés pour en arriver là. Ça n'était pas mon cas. Comme beaucoup, j'ai attendu de voir ce que ça donnerait...
Enfin du coup je suis syndiqué et je tiens à le dire haut et fort: NON, NOUS NE NOUS DÉSOLA...DÉSILO...DÉSOLADRI....nous resterons ensemble!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis satisfait de la création de ce syndicat! :)
Et puis sinon, très chouette ton blog!

Anonyme a dit…

hé les biditistes , ça a pas l'air de vous exiter beaucoup ce syndicat?