mardi 4 septembre 2007

LES POSTICHES.

Voici quelques nouvelles pages du projet avec David B, inspiré de la véritable histoire du "Gang des postiches". Je dis bien "inspiré", car plus le projet avance et plus David prend ses libertés avec la version officielle, le but n'ayant jamais été d'y coller à 100%. Les noms changent, le parcours des personnages quelque peu aussi.
Quand à moi, question dessin, je me sens beaucoup plus à l'aise qu'au départ. Je commence à m'habituer aux personnages, aux voitures ainsi qu' au Paris des années 80. Ma source principale de documentation, je la puise dans les films de cette époque, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'est pas folichon: "La Balance"( ça se voulait moderne à l'époque, mais c'est juste un très mauvais film), "Tchao Pantin"(ça casse pas trois pattes à un canard), "Pinot simple flic"(...).
Le seul qui tire son épingle du jeu, c'est "Police" de Pialat. Les scènes se passant à Belleville sont très réalistes pour la bonne raison qu'il a été chercher des gars du coin pour jouer les rôles. Et puis Depardieu est très bon en flic balourd et macho. Je passe sur la coiffure de Sophie Marceau. De toute façon, j'aime bien Pialat. "Van Gogh "est un de mes films préférés.
Voilà, voilà.




7 commentaires:

Gaël a dit…

alors là chapeau,
votre trait est méconnaissable (pour moi en tout cas) par rapport à Professeur Bell et le Legs de l'Alchimiste...
une collaboration avec David B augure une bonne bd de plus dans votre bibliographie

Obion a dit…

Moi je trouve ça très beau, comme toujours. Evidemment.
Plein de finesse.

Tanquerelle a dit…

Eh bien merci les gars. Ça fait bien plaisir.
Et au fait, Gaël, il y a d'autres pages de ce projet sur ce blog, si ça t'intéresse. C'est dans le label "dessins", en cherchant bien.

Jerry Frissen a dit…

Content de te voir revenir dans une telle forme! Ces pages sont splendides.

Tanquerelle a dit…

Pour être précis, j'ai fait ces pages avant de partir en vacances. Maintenant, il s'agit de m'y remettre...alors que mon corps musclé et bronzé ne fait que me rappeler les heures joyeuses à batifoler dans les vagues de l'océan atlantique.

M.Roda a dit…

C'est super de voir un style évoluer. J'ai hate de lire tout ça ^^

Tanquerelle a dit…

Pour le lire, il faudra attendre encore un peu. L'album devrait faire dans les 120 pages environ. J'en ai 36 à l'heure actuelle. J'espère que ça sortira dans la première moitiée de 2008.