samedi 14 novembre 2009

PANORAMIQUE COMMUNAUTAIRE

Pour la sortie du deuxième et dernier volume de la communauté chez Futuropolis, un petit coffret cartonné sera édité, permettant de ranger bien soigneusement ses deux petits exemplaires et de les poser délicatement sur son étagère entre "Comment boursicoter en toute quiétude" et la bio de Michel Sardou.
Mais, ô surprise, lorsque vous déplierez ce coffret cartonné, vous découvrirez, les larmes aux yeux, un magnifique dessin résumant parfaitement cette épopée post-soixante huitarde.
Et là, vous serez pris dans les affres de l'indécision la plus totale! Dois-je garder ce coffret comme tel et y ranger mes deux livres ou bien dois-je le déplier et exposer cette œuvre magnifique qui rendra à coup sûr mes amis jaloux?
De toute manière, il vous faudra attendre fin janvier.
Ci-dessous, la couverture et le fameux panoramique.



14 commentaires:

Panda Man (Berti) a dit…

Je suis impatient, j'ai vraiment, vraiment adoré le premier, et ca faisait longtemps que j'attendais le deuxième Tome alors si en plus on nous propose un joli coffret! :)
Un grand bravo pour le superbe boulot réalisé en tout cas.

JM a dit…

Ouhlala, ça se fissure de partout ! On a hâte quand même de savoir comment ça se termine.

Dezertik Marsian a dit…

Bien vu le chant des sirènes.

Dezertik Marsian a dit…

Hé, tu sais que quand j'étais petit, je suis monté au dessus de la maison en construction avec la grue.
Et aussi, avant, j'avais été récupérer la tomette, le plancher, les radiateurs en fonte… dans un hôtel particulier boulevard Guist'hau.
À 8 dans un vieux Tube Citroën avec les rétros façon boule à facettes tellement ils avaient pris de coups. Contrôlés par les condés dés la sortie du bourg. Ha, ha, ha, z'avait l'air habitué dans l'camion. Moi, j'en menai pas large.
Grand souvenir.

Dezertik Marsian a dit…

Super le panoramique.
Avec ça, tu peux faire un merchandising de folie.
Reste plus qu'à trouver comment le décliner sur T-shirt, poncho et pataugas. Dommage que l'atelier sérigraphie de la minoterie n'existe plus ;)

Tanquerelle a dit…

Merci Panda Man et content de ton impatience.
Eh oui,JM, ça se fissure de partout mais il n'y a pas que ça heureusement.
Dezertik. Tu sais que je raconte ce passage Boulevard Guist'hau. Tu verras. Par contre, je ne t'ai pas dessiné dedans! Je ne savais que tu y étais. Et je ne savais pas non plus pour les flics!

Anonyme a dit…

tres intiresno, merci

mg a dit…

cher auteur bonjour
jai fini hier le tome 1, un régal : drôle, beau et qui fait réfléchir, tout ce que j'aime pour un livre.
Seul bémol... Le prix? La qualité d'impression et du papier est top, mais pourquoi avoir couv brochée au lieu de reliée? bon, bref, considération radine et pinailleuse, qui n'enlève rien à votre talent!
bien à vous
marianne

Tanquerelle a dit…

Chère Marianne
Très heureux que ça vous ait plu autant.
En ce qui concerne le prix, vous n'êtes pas la première à me faire cette remarque. On me la fait aussi pour les racontars. Je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de mettre une vingtaine d'euros dans un livre, ou plutôt qu'on préfère les mettre ailleurs (du coup, les médiathèques sont un bon moyen de lire sans dépenser grand chose). Cependant, je ne pense pas que ce soit trop cher. Lorsque vous achetez trois tomes de 46 pages couleur, non brochés, vous en avez à peu près pour trente euros avec le risque que votre album, d'ici quelques années, perde peu à peu ses feuilles du fait de la mauvaise qualité de la reliure.
Là, vous avez un album de 170 pages, certes en noir et blanc, plus petit et avec peu de cases par page mais celui-ci ne vous coûte finalement que 24 euros. Et vous êtes sûr de le garder en bon état pour de très nombreuses années comme ça a toujours été le cas pour ce qui est des livres de Futuropolis, maison d'édition réputée pour la qualité de ses livres (même si ça n'est plus les membres fondateurs qui la font tourner actuellement).
Voilà. Je ne sais pas si mes arguments vous convaincrons. Le deuxième doit sortir en janvier, le 7. Je ne suis pas sûr qu'il soit moins cher vu qu'il fera le même nombre de pages mais j'espère que vous prendrez plaisir à le lire (que vous l'ayez acheté, emprunté ou volé!).
Amicalement.
Hervé Tanquerelle

olivier balez a dit…

Salut l'ami moustachu,

Dis donc, il faudra qu'on parle serieusement tous les deux concernant ta capacite a mener de front autant de projets BD ; perso, il y en a (seulement) deux a venir et je suis preneur de tes conseils ! si, si, tres serieusement... Dis moi si tu travailles lundi sur postiches, mardi sur la communaute, mercredi c'est la journee des enfants, jeudi c'est la vierge froide, vendredi c'est la crampe a la main gauche... Bref je t'ecoute.
signe ton disciple scarabee en herbe

olivier balez a dit…

ah et au fait, si tu ne veux pas devoiler tes secrets de fabrication a tout le monde, je te laisse mon mail :
olivierbalez@hotmail.com,

sinquiou,

olive

Caroline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Caroline a dit…

Ce tome 2 m'épate tout autant que le premier, j'adore tout !
Pas seulement le principe de l'histoire et de l'entretien mais la façon dont s'est construit les différentes manières de dessiner. A chaque fois je plonge dans l'album et je n'ai plus envie que ça se termine.
Bravo

benoit a dit…

Un second tome à l'image du premier : magnifique !! Un de mes gros coups de cœur de ces dernières années !

PS : peux tu prendre contact avec moi , je voudrais te proposer "le questionnaire dans le cadre de mon blog.
Merci
Benoit
http://ann.over-blog.com/blog-contact.php?ref=13600