vendredi 2 octobre 2009

LA COMMUNAUTÉ C'EST FINI!


Voici les 6 dernières pages de "La Communauté tome 2". Les premiers entretiens avec Yann ont commencé en 2005 (et je ne parle pas des différents essais sur le sujet qui eux datent d'au moins 8 ans). C'est donc une lourde, longue et belle aventure qui s'achève. Enfin presque puisque ensuite, il y aura l'aventure du livre lui-même, qui sortira fin janvier, pour Angoulême.
Je suis face à mon écran, et je ne sais plus trop quoi dire. J'espère juste que les gens concernés de près par cette histoire, s'y retrouveront. Quand j'ai fait la dernière page, qui est une version hyper-réaliste au lavis d'une photo de groupe de tous les membres de la communauté, j'ai eu la drôle d'impression,en passant de visage en visage, de remettre un prix à chacun. Pas un prix genre césar, mais un genre d'hommage...ou de remerciement.

5 commentaires:

Dezertik Marsian a dit…

Je l'aurai bien vu dans mes souliers sous l'arbre de Noël, ce tome 2.
Il ne me reste plus qu'à ne pas claquer toutes mes étrennes en disques pour m'offrir la fin des péripéties de la Communauté.

Coboy a dit…

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Anonyme a dit…

Est-ce que tu as pleuré comme une tapette ? Sérieusement, Bravo d'avance. Je suis sûr qu'il sera aussi bien que le 1er.
La balance rousse

Grata a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Grata a dit…

J'ai Hâââte avec un grand Hâ de bouquiner votre travail.

J'ai trouvé le tome 1 formidable (et dieu sait s'il a fallu me convaincre pour lire une bande dessinée) (honte sur moi).

Comme nous on veut faire une sorte de ferme avec des sortes (toutes sortes) de légumes qui poussent dedans, j'ai piqué une image du tome 1 qui m'a fait marrer/réfléchir.

http://www.jardindes400gouts.org/?p=156

Bon courage!