vendredi 26 septembre 2008

EN ATTENDANT.

Avant de partir voici deux pages pour le collectif "Bande de rockers" chez Flammarion avec Vincent Bruner pour les textes. Moi j'ai choisi "Iggy and the Stooges". A l'instar du dit Vincent sur son blog, j'ai fait une sorte de Méli Mélo sur la 2ème page ( c'est la 5ème page de l'histoire qui en fera 6 en tout). A vous de trouver qui sont ces personnages qui ont tous un lien avec l'iguane. le gagnant aura toute mon estime. La dernière page, c'est les Racontars, bien entendu.



18 commentaires:

niok a dit…

j'ai cru reconnaitre lou reed et nico, le reste j'vois pas des masses

chrystal captain a dit…

Crumb et le lizard king?

Tanquerelle a dit…

Eh bé les gars, c'est pas glorieux.
Bon, Lou Reed et Nico, c'est d'accord. Pour le lizard king aussi et pour Crumb, faudrait préciser. Ce personnage ne vient pas de n'importe où. je vous dit que c'est lié à l'iguane. Potassez les gars, potassez.

Tanquerelle a dit…

Je vous dis avec un s pas un t. Désolé.

moltes a dit…

Il me semble reconnaître Jim Morrison et Miles Davis, et sans être vraiment sûr Frank Zappa.

La petite Ann a un air de Luchadoritos non......

Moltes.

Anonyme a dit…

Mmmh,
pour la coupe afro, forcément je pencherais MC5... Le lapin me fait penser à Bowie avec ses fringues. Nico, morrison , et Lou Reed, ok.
Sinon, le trompettiste, je vois mal le Miles de cette époque avec un narguilé et une toque et une bouteille sous le bras (pas assez classe pour lui), p'tet Don Cherry alors?
Sinon, le lapin, la chenille et le chat viennent d'"Alice in wonderland" et Jésus de "la bible".

Munattak

moltes a dit…

Y'a pas Bobbie Lapointe aussi ??.

thibault a dit…

whaa comme elle déchire ces planches. C'est vraiment excellent.
a boy born in 1973

François Mitterrand a dit…

j'ai reconnu Wayne Kramer, mais il n'a pas les dents aussi écartées...
d'ailleurs il n'a plus de dent

Philippe Ouvrier a dit…

Rob Tyner du MC5, Le White Rabbit du Jefferson Airplane (mais je vois pas trop le rapport avec Iggy, à part les drogues et les 70's), Nico (?), Jesus loves the Stooges (titre de l'album I'm sick ok you), Jim Morrison le roi taupe, heu lézard, Lou Reed oui, 1970 : ben la chanson des Stooges, mais pourquoi cette white panther ? Crumb a joué du banjo dans les Stooges en buvant du lait ? Le chat on dirait Lester Bags et le corback John Cale (qui a produit le 1er album des Crétins) (?), et c'est la chenille d'Alice mais je vois pas l'allusion... Sinon, ces planches sont super.

Philou a dit…

Bangs pas Bags hein, on m'aura compris...

Phil a dit…

Ah ben oui ! Les White Panthers du White Panther Party évidemment, que chuis con... J'attends mon kilo d'estime, j'peux avoir un paquet cadeau ?

re-phil a dit…

Le lapin pédé-glamour on dirait Bowie en fait... mais pourquoi Bowie en lapin ? La chenille j'vois toujours pas ... Hunter S. Thompson ? Maya L'abeille ? Jétoufumélebanania ?

filopathe a dit…

Ah oui, la chenille c'est Bézu, OK.

niok a dit…

après avoir laissé décanter la chose, je peux maintenant affirmer avoir reconnu david bowie, miles davis et henry rollins, quoique le dernier suis pas sur

niok a dit…

et la chenille c'est miles

Tanquerelle a dit…

Bon alors, le gagnant c'est phil, philou, philippe.
Rob Tyner, qui n'a, en effet, plus de temps maintenant. La White panter, logo officiel de ce parti du même nom monté par cet abruti John Sinclair dont faisait partis le MC5. 1970 est bien en référence à la chanson des stooges. Lou reed, évidemment. Le lapin, c'est bien Bowie. Il n'y a pas vraiment de raison pour l'avoir dessiné en lièvre à part le fait que l'histoire s'inspire d'"Alice au pays des merveilles" et qu'il y a le personnage du lièvre de mars. Spider from mars? Understand?
La bouteille de lait dessinée par Crumb, c'était le logo du fameux magazine Creem dans lequel oeuvrait Lester Bangs (le chat) qui y a écrit la plus belle critique de Fun House. Jésus fait en effet référence à la fameuse chanson "Jesus love the Stooges". La Chenille c'est Miles Davis. Miles Davis avait vu les stooges à New york et les avait trouvé géniaux. Jim Morrison, the lizar King, le corbeau, Nick Cave leur premier producteur, en effet, et la grande Nico qui a, entre autre, refilé la chtouille à Iggy Pop. Voilà.

Anonyme a dit…

Bon, j'en avais deux mais en même temps c'était les deux plus facile....
Par contre je suis épaté par toute ces références et donc par la mise en dessin également.

moltes.