lundi 1 septembre 2008

¡ADIOS, LUCHADORITOS!




Eh oui, j'ai pris la triste décision d'arrêter la série des Luchadoritos dans "Lucha Libre".
Enfin, moi j'arrête mais Jerry continue avec le talentueux Romuald Reutimann au dessin (Cité 14!).
C'est un divorce qui se passe en de très bons termes, mais je ne pouvais plus supporter de ramasser le linge sale de Jerry tandis qu'il restait affalé devant la téloche.
Pour être plus sérieux, il s'agissait surtout pour moi de me dégager un peu plus de temps pour mener de front mes différents et trop nombreux projets. J'ai choisi de me séparer des luchadoritos ne me sentant pas, graphiquement parlant, si à l'aise que ça avec cette série.
Ça n'est jamais une décision très facile à prendre mais le plus important est que celle-ci puisse continuer et ceci sans entâcher mes relations avec Jerry.
D'ailleurs, on a encore quelques petits projets sous la main tous les deux...
Donc, pour conclure:
Ma collaboration avec Lucha Libre s'arrête au numéro 9 ,dont je fais la couverture, mais aussi avec la sortie d'un recueil prévu en 2009.
Voilà.
Vous pouvez m'insulter maintenant.

24 commentaires:

Philippe a dit…

Bonne nouvelle ! et toc ! c'est pas de l'insulte ça !

Panda Man a dit…

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!
les insultes suivront bientôt...

Anonyme a dit…

Chiotte .......

Je suis sûr qu'il y a une histoire de fesses la dessous....

Moltes.

Poubelleboy a dit…

Malotru!

Tanquerelle a dit…

Pas terrible ces insultes. je suis déçu.

Anonyme a dit…

je me demandais ce que tu pouvais prendre pour assumer tout ce boulot, car il faut le dire tu es prolifique ! en tout cas dommage qu'un catcheur (même à moustache)arrête une bd sur ce thème, on continuera à suivre tes aventures malgré tout.
alain

Cé-go a dit…

catcheur du dimanche !

Sinon, même si tu explique tes motivations, cela n'empêche pas de regretter ton départ. J'aimais beaucoup les luchadoritos.

Panda Man a dit…

"Pas terrible ces insultes." Je trouve tout de même que tu cherches quelque peu les ennuies Mr.Hervé Tanquerelle, tout de même, c'est un affront que tu as fait là donc moi je dis "flûte! Tu n'es qu'une grosse crotte qui n'connaît pas ses priorités bédistiques, zut et merde caca!" Cela te satisfera-t'il?...

Anonyme a dit…

tu as décidé de te consacrer enfin à de la vraie BéDey ?

il était temps



- un(e) président(e) anonyme du cabd-

zardoz a dit…

Hum... Je viens de découvrir ce blog. Je tenais juste à dire en passant combien c'était triste que Tanquerelle n'ait pas continué "Le legs de l'alchimiste", tant son traît collait à l'esprit de la série. Le scénario reste excellent dans les tomes suivants, mais le petit fantôme n'est plus dessiné comme avant, et c'est bien dommage. Voili voilou, et snif.
Marc, 27 ans.

terreur a dit…

C'est con d'arrêter mais à la lecture de la communauté,je me dis que si tu peux faire deux fois plus d'albums comme celui-ci, je dis "yes"!

Tanquerelle a dit…

Legs de l'Alchimiste, luchadoritos...c'est vrai que je suis un garçon changeant. Mais c'est pour mieux continuer, mes enfants.

coboy a dit…

du coup faut mettre à jour les "en travaux actuellement"...

Anonyme a dit…

Moi je trouve dommage que vous n'ayez n'ait pas fait la suite de "La jument de Miss Chao". C'est ma bédé préférée de vous.

Lovely Adolpha a dit…

Tant mieux, ca te grossissait un peu cette série !

bisou

Tanquerelle a dit…

La jument de Miss Chao! Voilà, ça c'est de l'insulte! J'aime ça.

manu a dit…

Pauvre cul! C'était super bien, les luchadoritos! Aaaaah ouais, alors pour aller faire le malin avec ses histoire de communauté beatnick, ça ya du monde. Pareil pour parader dans les cocktails mondains au bras de David B, là, on se fait pas prier! Mais alors pour continuer une série vachement belle, là, ya pus personne!

Dégouté.

Tanquerelle a dit…

Ohla, ça commence à changer de ton, là. Ça devient viril. C'est lequel de Manu au fait si celui-ci veut bien se dénoncer...

manu a dit…

C'est manu Larcenet m'sieur.
J... P... Pardon, je le fera plus.

Mais c'était une belle série quand même.

Jed a dit…

Mais quelle horrible nouvelle... C'est quand même sacrément dommage car comme les autres l'ont dit, cette petite série était pourtant fort sympathique !
Pour me venger, je te fais un double coup de la corde à linge et je te recouvre pour le compte de trois !

El Bony a dit…

raaaahhhh !! Monsieur TAncruel !!
J'avais perdu l'adresse ce votre blog et GRAND BIEN ME FASSE !! Si j'ai l'occasion de vous croiser un jour sur un ring ou pas, sachez que je vous ferez transerver par un égoupillon à biberon enduit de menthol en passant pas les voies oesophageo-rectal (il parait que ça devient hyper douloureux au niveau de l'intestin grele) et une fois néttoyé j'aurais un malin plaisir de vous retourner comme un gant mappa et de dessinner des orgies avec tintin, black, Mortimer et toutes les tuniques bleues... partout sur vos organes internes ternis à l'encre de chine, avant de tout remettre en place et de vous laisser pleurant comme un enfant à qui on a montré des images de la mère de Bambi au buffet des chasseurs !!!

...

Bon, sinon, j'adorais votre "malaise" sur cette série, et ça me fait encore plus plaisir de savoir que vous vous êtes forcé un peu, ça rend le récit de cette série encore plus poignant. J'attends avec impatience tous ces projets qui sont maintenant sur la table... Bonne continuation, et espréons que vous aurez convertis quelques catcheurs libres à venir découvrir la vie en communauté.

Je vous souhaite une longue longue moustache... et à la prochaine, sur un ring de moustachus en lycra !

magikat a dit…

ya plus qu'a voir les nouveaux projet.

Tanquerelle a dit…

Il faudra attendre encore un peu pour voir les projets. Mais je pense que ça vaut le coup!

F a dit…

Parait que t'as une petite bite?