samedi 9 février 2008

LA COMMUNAUTE.

Je profite d'un court répit, en ce samedi ensoleillé, pour vous présenter la couverture de "La Communauté". Je précise tout de suite qu'il ne s'agit que d'une étude poussée et non du projet finalisé. Il reste encore quelques petites bidouilles à retravailler. C'est Didier Gonord des éditions Futuropolis qui s'occupe de la maquette. Voilà. Je l'aime bien cette petite couverture rouge.

Je profite aussi de ce post pour y glisser des essais couleur d'Isabelle Merlet, complètement gratuits (puisque l'album sera bel et bien en noir et blanc) . Isabelle, que je ne connaissais pas jusque là, est, entre autre, la coloriste de "Big Foot" de Nicolas Dumontheuil. Elle s'est amusé à m'envoyer ces pages. Evidemment, mon gros égo s'en est trouvé tout flatté alors la moindre des choses était de vous les présenter. Pour en revenir à "Big Foot", j'ai enfin lu les deux premiers tomes. C'est très bon. De quoi vider son barillet au plafond tout en hurlant "YYYYAAAAH!"


En tout cas, pour ce qui est de "La Communauté", il ne me reste plus qu'une cinquantaine de pages à faire...pour la fin du mois. J'y arriverai. Elle doit sortir en mai.

12 commentaires:

Panda Man a dit…

Ben bonne chance, on sait bien qu't'en est capable!

Un enfant du Moulin a dit…

Whouaw! C'est beau quand même.
Surtout cette arrivée de nuit, la découverte du Moulin dans les phares de la 2cv.
Bravo

Jerry Frissen a dit…

Je suis pressé de le lire. Grouille-toi bordel!

Aco a dit…

P'tain!P'tain!
Ca va être trop bien!

Tanquerelle a dit…

Panda Man: Bien sûr que j'en suis capable. C'est ce que je me tue à répéter aux infirmiers qui ne veulent pas me laisser sortir!
L'enfant du moulin: Merci. L'enfant, c'est J, S, ou A? J'hésite. Je précise à nouveau que l'album sera bien en noir et blanc même si les couleurs d'Isabelle sont vraiment classes.
Jerry: Ben oui, je sais, mais j'ai une série de merde qui me bouffe tout mon temps. Un truc avec un scénariste belge qui vit à Los Angeles! Tu vois le topo. Rien que ça et tout le monde a envie de se marrer...
Aco: On dirait la chanson d'Arno:
P'tain, p'tain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des européens!
Tu connais?

Cé-go a dit…

Encore 50 pages à attendre !!
Mais c'est long ça !

Sinon, je ne vois pas ce qu'il y a à changer pour le couverture : elle tues !! (si je puis me permettre cette expression déplacée)

Cé-go a dit…

Pour la série de merde faites avec un belge, il ne manquerait plus que ça parle de catcheurs et là on se gondole littéralement.
Que ... quoi ?! Y'a Godzilla qui veux me casser la gueule ?

Dezertik Marsian a dit…

Courage pour le marathon qui t'attends.
Tu enchaînes direct sur la 2e partie après ?
Re-courage.

sandrine a dit…

elle donne envie cette couv'( par contre c'est écrit yvan benoît sur la tranche à la place de Yann sur la couverture).
Les couleurs font un super effet, mais bon on la lira tout de même en noir et blanc et vivement mai. Finalement tu vas y arriver et je t'en félicite ....ainsi que ton acolyte que j'ai vu il y a quelques heures et qui m'avait l'air en pleine forme rayonnant d'avoir terminé!
Courage

Aco a dit…

Oui, je connais. C'est vachement bien aussi.

einan a dit…

Ha... Je l'attends moi cette sortie. Je serai dans les premières lectrices.
C'est tout Sandrine, si y a une erreur, elle la voit !

Cubi a dit…

La couverture défonse.
Les couleurs défonsent.
Les dessins défonsent.



Ca défonse.


C'est formidable de pertinence mais c'est ainsi.