jeudi 22 mars 2007

LES POSTICHES.

Quoi, encore un truc de catcheurs à moustaches?
Eh bien non! Les Postiches n'ont rien à voir avec ses ringards de catcheurs nantais . Il s'agit bel et bien d'un vrai gang qui sévit dans les années 80, en faisant hold-up sur hold-up et ce en plein jour, au nez et à la barbe de la police française. Ces types se déguisaient en portant des fausses moustaches, des perruques, des masques...etc. Ils ont défrayé la chronique pendant 5 ans ( de 81 à 85 ) jusqu'à un dernier coup qui se termina très mal.
Après en avoir parlé avec David B on se mit d'accord pour adapter cette histoire. Lui au scénario et moi au dessin. Cet album devrait faire entre 100 et 120 pages et être en bichromie ( rouge orangée ). Il sortira chez Futuropolis dans la collection Milieu dirigée par le même David B.
J'en suis seulement à 15 pages pour le moment, donc pour ce qui est de la sortie ça ne sera pas avant 2008 de toute façon.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

....comme je le disais : superbes pages ! ça change radicalement de ce que je connais de ton boulot et pourtant ça reste du Tanquerelle ... Diable !

Anonyme a dit…

....comme je le disais : superbes pages ! ça change radicalement de ce que je connais de ton boulot et pourtant ça reste du Tanquerelle ... Diable !

Anonyme a dit…

ouioui, c'est très beau, mais je ne comprends pas, tes catcheurs là, ils ont pas de masque ou quoi?

Tanquerelle a dit…

Merci les gars!
Et non, ils n'ont pas de masque, ce sont des catcheurs qui portent des bas. Des catcheurs ".Dim"