vendredi 24 février 2012

LES RACONTARS III.



Hé oui, voici que nous renfilons nos kamiks, Gwen et moi, afin de nous aventurer avec plaisir, et pour la troisième fois, sur la glace arctique du nord-est du Groenland. Fort de mon expérience de baroudeur intrépide - ayant bravé le vent froid et mordant des fjords sans fin, les féroces ours blancs assoiffés de sang humain,  la compagnie d'un équipage de vikings patibulaires et soiffards, les assauts de pingouins accrocs au speed, et pour finir la solitude la plus total dans le village le plus reculé au monde- je me vautre à nouveau avec avidité, mais professionnalisme, dans cet univers, plume atome pointue comme un harpon en main, encre noire comme les nuits polaires, papier durex blanc ivoire comme les défenses du morse, et lavis gris comme la peau du phoque moustachu. Groenland, voici mes seuls et uniques bagages!

2 commentaires:

léonard Chemineau a dit…

Cool, un tome 3 !
J'adore les racontars !

Bruno Moulary a dit…

Vivement...