dimanche 24 octobre 2010

LE ROI OSCAR: COUVERTURES.

Voici un petit aperçu des différentes pistes pour la couverture du tome 2 des racontars.
L'idée était de rester sur les principes de la première: une couverture chorale, des éléments rappelant les différentes histoires du recueil.

Sur ce premier essai, j'aimais bien les attitudes de certains personnages mais il y avait trop d'actions différentes disséminées dans toute la page.



Pour celle-ci, j'ai essayé de resserrer l'action mais pour le coup, la couverture devenait trop plate. Comme un effet "tapisserie".

Pourquoi pas changer radicalement de point de vue? Ouais mais non. Un peu triste en plus, cette image.
Finalement, on revient sur une vue en plongée mais les personnages se retrouvent réunis autour d'une table (comme dans la première nouvelle) à part Valfred en haut à droite qui est parti pisser un coup. Le cochon ( "Le Roi Oscar") apporte une note différente et décalée. L'idée de la couleur rose magenta, qu'on aimait bien Gwen et moi, ne sera pas retenue.
Finalement voici la couverture finalisée. On reste dans des tons froids mais tendant plus vers le vert. On a sauvegardé le rose du cochon.


Et voilà. Plus que deux pages à faire pour finir cet album.
Je serai à Marseille pour le festival Badam, si Brüno et moi on arrive bien à prendre notre train, jeudi prochain, en plein jour de grève intersyndicale!! C'est pas gagné.

8 commentaires:

Augustin Roussette a dit…

Belle couv' que celle sélectionnée !
Toutes mes ficelles !
AR

Anonyme a dit…

Moi, j'aimais mieux la toute première. Mais bon ...

Anonyme a dit…

Bon bin, vous allez pouvoir reprendre le Professeur Belle maintenant ...

JWL a dit…

Chouette comme tout ces couvertures, peut être garder la première pour l'intérieur de l'album ?
Autrement des nouvelles du Professeur Bell ??

alain a dit…

en tout cas merci de nous faire profiter de tes recherches, la première est très bien mais l'effet contre-plongée rappelle trop la couv du 1er, moi j'aime bien l'effet taverne de la 3 quand bien même ils tirent tous un peu la gueule, etonnant de ne pas avoir gardé le rose en lettrage, ça attire l'oeil et parmi la foultitude de bd qui sortent faut savoir sortir du lot, enfin bon comme on dit "les goûts et les couleurs" ;)

Li-An a dit…

Sur Amazon c'est le boxon puisque le livre est annoncé comme disponible mais j'ai l'impression qu'ils ont mélangé avec le recueil de nouvelles...

Tanquerelle a dit…

Merci pour vos commentaires, messieurs.
Oui, le rose aurait été pas mal du tout mais comme un livre est la somme du travail des auteurs et de l'éditeur, il faut bien trouver un terrain d'entente. Ceci dit je pense que l'idée de rester dans des tons froids n'est pas pas mal non plus.
Sinon, oui,Li-An, sur Amazon, il s'agit du recueil de nouvelles de Jørn Riel et non de la bande dessinée.
Hervé

Li-An a dit…

Ah non, ils ont inversé les couvertures ces gros malins.