dimanche 7 février 2010

THE WHITEST BOY ALIVE.


Voici le groupe qui me fascine depuis quelques mois. Un norvégien, trois allemands et un groove de malade. Je ne sais pas parler de musique alors écoutez ici, et si vous êtes conquis, achetez leurs 2 albums; allez les voir en concert s'ils passent dans votre région et surtout, surtout ne faites pas comme moi: renseignez vous sur l'ordre de passage des groupes. Moi et les trois autres pieds nickelés venus spécialement pour eux... éh bien on a vu que le dernier morceau du dernier rappel. Ô frustration suprême!



4 commentaires:

alain a dit…

pas mal du tout, avec plein d'influences diverses en tout cas adeptes d'un son clair (ps le titre 1517 est drolement influencé (pompé ?) par le harder better stronger de daft punk) merci pour cette découverte.

Tanquerelle a dit…

Ouhla, très juste. Je ne m'en étais pas rendu compte. C'est marrant. Il est fort possible que ce soit un clin d'œil de leur part. Et puis ça n'enlève en rien tout l'amour que je porte à ce morceau et à leur deux albums en général.

benoit a dit…

c'est effectivement un très bel album avec Erlend Øye des Kings OF Convenience, pour ceux qui connaissent ! Un album que j'avais chroniqué sur Pop revue Express http://tinyurl.com/oujgrs

Tanquerelle a dit…

Effectivement. Très bien cette chronique. C'est exactement ça. Cet album n'a rien d'"exceptionnel" et c'est pourtant celui que je réécoute tout le temps en ce moment. Et peu importe l'humeur, le temps qu'il fait ou l'heure. Cet album convient à chaque fois. Une sorte de musique blanche, justement. On n'y met l'humeur que l'on veut.