vendredi 23 novembre 2007

SHWERVON

Hier soir, alors qu'un rhume fulgurant et du travail par dessus la tête m'avaient pourris la journée, je décidais malgré tout de me rendre au "Violon Dingue" à 20h pour voir un concert organisé par ces satanistes de "Pan Pan Vilain Bouc". Bien m'en pris, puisque ce duo new yorkais, "Shwervon" était vraiment pas mal du tout. Je ne vais pas me mettre à décortiquer leur musique ici. Ce serait visiblement de l'antifolk. Le mieux est d'aller voir leur Myspace. J'avais pris mon petit carnet, histoire de faire quelques dessins ce qui me valut de me faire traiter d'autiste par cette gothique de Cecily et ce demi-chevelu de Brüno.
Ils n'ont pas arrêté de bavasser pendant tout le concert mais je ne leur en veux pas, ils sont jeunes.
J'en profite d'ailleurs pour les mettre en lien. Soyez indulgent, ils débutent dans le métier...



jeudi 22 novembre 2007

PAGE BLANCHE 102.

Le principe immuable des « Pages Blanches » : Un nom au hasard dans l’annuaire de Loire-Atlantique = un portrait imaginaire.

vendredi 16 novembre 2007

LA HONTE DU BEAU DESSIN À LA FRANçAISE!

Une fois n'est pas coutume, je tiens ici à m'insurger contre cet obscur dessinateur répondant au nom saugrenu d'Olivier Texier (c'est forcément un pseudo, un nom aussi crétin!). Non content de dessiner comme un enfant demeuré, cet odieux personnage prend un malin plaisir à intituler son blog "Mal Faits"!
Merci, Monsieur Texier, mais nous l'avions remarqué!
Et si seulement il s'agissait de mauvais dessins, ça ne serait pas si grave, la mode étant actuellement de porter aux nues des auteurs au graphisme douteux. J'en parlais hier soir encore, avec mon ami Henri Filippini qui désespère qu'un jeune dessinateur bourré de talent comme Jean Graton soit si peu reconnu.
Mais là où je m'insurge, c'est au sujet de la vulgarité affirmée, je dirais même appuyée, des gribouillages de Monsieur Texier. On sent en lui la complaisance dans l'ignominie la plus abjecte et j'en veux pour preuve ce dessin ci-dessous. Comment peut-on même esquisser un sourire face à une idée aussi révoltante?!
Monsieur Texier, j'en appelle à l'enfant que vous avez été. Vous avez sans doute beaucoup souffert, votre adolescence n'a sans doute été que brimades et moqueries mais je vous en conjure, arrêtez dès à présent ce blog qui n'est pas digne d'un bon Français! Pensez à votre maman... Sans commentaires...

mardi 13 novembre 2007

PAGE BLANCHE 101.

Le principe immuable des « Pages Blanches » : Un nom au hasard dans l’annuaire de Loire-Atlantique = un portrait imaginaire.

lundi 12 novembre 2007

MONSIEUR TRISTE.

Cohen, nom de dieu, Cohen!
En cas de déprime, veuillez consulter un médecin.
Effets secondaires possibles:
allergie au solo de saxo.

jeudi 8 novembre 2007

THE DRAGONS.




Je viens de découvrir cette petite merveille (merci au disquaire de "Zic et Bulle" à Paris):
BFI, l'unique album du très éphèmère groupe "The Dragons".
L'album a été enregistré à cheval (c'est une image) sur 1969 et 1970 mais a été "découvert" et sorti, seulement 37 ans plus tard! Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire, pour ça, il y a ce lien.
Je ne peux malheureusement pas mettre d'extraits de l'album puisque je ne sais toujours pas comment faire. J'ai trouvé un lien où visiblement il est possible de télécharger un morceau. Ça n'est pas mon préféré, malheureusement.
Ce disque est pour tous les amoureux des disques ciselés dans l'or fin. On pense au "good vibrations" des "Beach boys", à "Love", aux "Doors" etc, etc...