lundi 22 août 2022

LE MINISTRE & LA JOCONDE, arrivés à bon port.

Le voici enfin arrivé chez moi, bien entouré dans ma bibliothèque, un seul exemplaire en attendant les autres. 

Je suis très content de ce livre réalisé avec trois belles personnes, Hervé, Franck, Isabelle, et une non moins belle maison d'éditions, Casterman. Evidemment, comme à l'habitude, j'ai bien quelques regrets de ne pas avoir poussé plus loin tel ou tel dessin, recommencé telle ou telle case, repris tel ou tel détail qui m'écorche l'œil à chaque fois, mais je parle d'un tout, et le tout me plaît sincèrement. Graphiquement c'est un livre dans la continuité de Groenland Vertigo et j'aime l'idée que les deux soient au même format, chez le même éditeur et qu'ils puissent dialoguer. 

J'espère que cette "sainte trinité" qui l'entoure ci-dessous et que l'on retrouve sur la couverture portera chance au livre. Il sort le 07 septembre et je sillonnerai quelques villes seul ou accompagné de mes camarades de croisière : Paris, Lille, Bruxelles, Marseille, Nantes, Saint Malo, Rennes, Clermont-Ferrand, Lyon et sûrement quelques autres plus tard. Bonne lecture et peut-être à bientôt.











2 commentaires:

AA a dit…

Excellent album : la sainte trinité fonctionne on ne peut mieux ! L'histoire est rondement mené, et quel dessin !

Tanquerelle a dit…

Merci !