mardi 18 décembre 2007

LES PAGES BLANCHES S'EXPOSENT.

Quelques photos de l'exposition au Blockhaus DY 10 à Nantes organisée par "La Station Mobile". Celle-ci réunit un bon nombre d'artistes plutôt issus du milieu de l'Art contemporain à part bibi et l'illustre Pascal Rabaté.
Je n'ai même pas pu assister au vernissage puisque j'étais en pleine retraite forcée quelque part près de Guérande.
Pour ceux qui habitent Nantes, il faut vous dépêcher si vous voulez la voir. Le décrochage se fait le 22!





PAGE BLANCHE 103.

Le principe immuable des « Pages Blanches » : Un nom au hasard dans l’annuaire de Loire-Atlantique = un portrait imaginaire.

lundi 17 décembre 2007

LA COMMUNAUTE.

Et puisque j'en parle, voici 4 pages d'enluminures...






MISSION ACCOMPLIE ou "De l'art de la flagellation et du pieu dessin".



Eh oui, me voici devant vous mes chères petites têtes blondes,
32 pages dans les mains, le cœur gonflé et des larmes plein les yeux.
De retour parmi les vivants!
J'ai connu les affres de la création; plus d'une fois le Malin tenta de s'emparer de moi mais toujours, et ce, uniquement par la force du poignet, je regagnais le droit chemin.
Et ça n'est point grâce à mes camarade de chambrée. Ce crétin de Jésus passait son temps à téléphoner à son père pour lui réclamer des thunes et cette grosse vache de Marie restait au lit à lire Closer et Voici toute la sainte journée. Quant aux autres, je n'en parle même pas...

Alors, oui, je suis sorti grandi de cette retraite forcée mais mes mensurations ne regardent que moi, ma chère Cecily .

dimanche 2 décembre 2007

UNE VIE DE MOINE.


Déjà que je n'étais pas bien présent sur mon blog en ce moment, mais là ça sera carrément le calme plat pendant 15 jours. Je m'isole, tel un moine, pour bosser sur "La Communauté". Si je fais bien mon travail sans omettre quelques auto-flagellations et prières sur les genoux, je devrais m'approcher de la centaine de pages à la fin de ma retraite. Il ne m'en restera plus que cent autres pour finir ce projet...
À bientôt mes frères et soeurs. Jésus, Marie et toute la clique m'accompagneront dans cette mise à l'épreuve et j'en ressortirai grandi.
Allez en paix.