mardi 30 novembre 2010

NON, JE NE SUIS PAS PAUVRE!

Après réception de plusieurs courriers contenant des chèques restaurant, chèques bancaires, et billets de banque, je me vois dans l'obligation de revenir sur mon post précédent.
C'était bien du second degré. Tout le monde le sait, je suis plein aux as, comme la plupart des dessinateurs de bd d'ailleurs, et l'argent des originaux ne servira qu'à payer au black notre femme de ménage philippine.
Quoiqu'il en soit, et ce pour ne vexer personne, je garde les chèques bancaires et les billets. Pour les chèques resto, je les donnerai à mes enfants pour qu'ils jouent "aux traders et au Fisc", un jeu très prisé dans la cour de leur école privée.

Sans rancune.

H

dimanche 28 novembre 2010

ORIGINAUX À VENDRE ( siouplait, cé pour maingé lé zenfants)



Éh oui, les temps sont durs. C'est la crise, les loups sont entrés dans Paris, il faut faire des trous supplémentaires à sa ceinture, mâcher plusieurs fois sa tartine de pain dur, les chats disparaissent du quartier, le restaurant en face propose du civet de lapin, le sucre a goût de betterave... et les dessinateurs de bande dessinée vendent leurs originaux.
Si vous voulez faire une bonne action, c'est à droite, là, sur cette page. En jaune, là. Mais non pas là!
Là, oui, sur le lien. Voilà, c'est bien.

COUVERTURE À QUATRE NAINS DE L'INTÉGRALE DU LEGS DE L'ALCHIMISTE.

Tout d'abord, voici l'équipe qui nous a aidés, Benjamin Bachelier et moi à réaliser cette magnifique couverture. Hubert aussi nous a guidés sur la bonne voie par quelques conseils judicieux. Je précise qu'il n'est pas sur la photo.






mercredi 3 novembre 2010

LE ROI OSCAR, C'EST MARRE!

100 pages tout rond! Enfin, sans compter les pages de gardes, évidemment.Sortie: Janvier 2011.
Maintenant, je m'attaque de nouveau aux Postiches, et cette fois-ci, pour dessouder ces Arlésiens parisiens une bonne fois pour toute.