vendredi 16 novembre 2007

LA HONTE DU BEAU DESSIN À LA FRANçAISE!

Une fois n'est pas coutume, je tiens ici à m'insurger contre cet obscur dessinateur répondant au nom saugrenu d'Olivier Texier (c'est forcément un pseudo, un nom aussi crétin!). Non content de dessiner comme un enfant demeuré, cet odieux personnage prend un malin plaisir à intituler son blog "Mal Faits"!
Merci, Monsieur Texier, mais nous l'avions remarqué!
Et si seulement il s'agissait de mauvais dessins, ça ne serait pas si grave, la mode étant actuellement de porter aux nues des auteurs au graphisme douteux. J'en parlais hier soir encore, avec mon ami Henri Filippini qui désespère qu'un jeune dessinateur bourré de talent comme Jean Graton soit si peu reconnu.
Mais là où je m'insurge, c'est au sujet de la vulgarité affirmée, je dirais même appuyée, des gribouillages de Monsieur Texier. On sent en lui la complaisance dans l'ignominie la plus abjecte et j'en veux pour preuve ce dessin ci-dessous. Comment peut-on même esquisser un sourire face à une idée aussi révoltante?!
Monsieur Texier, j'en appelle à l'enfant que vous avez été. Vous avez sans doute beaucoup souffert, votre adolescence n'a sans doute été que brimades et moqueries mais je vous en conjure, arrêtez dès à présent ce blog qui n'est pas digne d'un bon Français! Pensez à votre maman... Sans commentaires...

10 commentaires:

OTexier a dit…

Alors là, ne comptez pas sur moi pour mettre un commentaire dans votre torchon numérique, monsieur Tanquerelle !!

Les VRAIS français sont avec moi, comme ils me le prouvent en m'envoyant des poils de fesses de leurs épouses, par la Poste, lorsque mes dessins les font rire... ET C'EST SOUVENT !!

Car vos FAUX portraits gentillets ne trompent personne : VOUS N'AIMEZ PAS LES GENS, Monsieur Tanquerelle. A grands coups d'une palette graphique très certainement coréenne, vous lissez les visages, vous arrondissez les angles (au propre comme au FIGURÉ, ahah), bref, vous dessinez les gens comme Votre foutu Jean Graton dessine les voitures : sans âme ! sans caca dans le pot d'échappement ! Sans cette petite crotte de nez dissimulée sous le fauteuil conducteur par un enfant perturbé d'avoir vu sa chère petite maman toute nue au sortir de la douche !

Eh bien puisque ce sont les capots rutilants qui ont votre préférence, je vous les laisse ! Pour l'Amour de la Vérité, je continuerait à dessiner les gens comme je les vois : Le corps recouvert de ces petites peaux mortes qui vous gènent tant !!

Par contre, comptez sur moi pour dresser très prochainement votre portrait sur mon blog. Et croyez-moi, ma plume (une "Sergent Major"!) bien trempée dans le vitriol !

Ou plutôt "Dans ton cul", oserais-je dire si je n'avais pas peur de choquer vos oreilles PURITAINES !

à bon entendeur !

La Crainte a dit…

Je suggère un duel au tesson de Kronembourg et à la canne-épée demain à l'aube (mais pas trop tôt quand même). Je me propose comme témoin, moyennant le versement de la totalité du contenu de vos testaments respectifs sur mon C.C.P.
Que le pire gagne ! (Si c'est les deux ça m'arrangerait assez hein ... mais de toutes façons je vais me démerder pour truquer tout ça à mon avantage, vous inquiétez pas).

Anonyme a dit…

si j'osais, j'ajouterais un commentaire ...et plutôt deux fois qu'une !!!

Anonyme a dit…

Moi je préfère pas en laisser !

Tanquerelle a dit…

Oh, mais monsieur Texier, je pense que tout cela va finir en procès! Je sais désormais qui m'envoie ces courriers anonymes pleins de "rectum pilus".
Vous recevrez dès demain un recommandé avec accusé de réception, provenant des cabinets de mon avocat, monsieur Guacamole.
Quand à vous monsieur La Crainte, ne vous croyez pas au-dessus des lois. Ça fait un petit moment que l'on vous observe. Le moindre faux-pas et hop! au poteau, La Crainte, au poteau! Tactactactactac!
Bon et puis les anonymes, ça suffit! Vous aussi, pffuuitt! au gnouf, au goulag!
Pour une France blogueuse propre!

France blogueuse sale (mais un peu poète) a dit…

Je pose ici
Bien pesé,
Bien senti,
Un étron parfumé
Sur la nappe carreaux.
Sa douceur,
Sa chaleur,
Nous tiendra compagnie,
Et si l'on manque de beurre
On en sera ravis.

Tanquerelle a dit…

2 sur 20. Peux mieux faire.

l'AJFPL a dit…

Bravo Monsieur Tanquerelle! pour le procès, comptez avec le soutien des vigoureux membres de l'Amicale Jacques Faizant des Pays de Loire!

OTexier a dit…

Vigoureux, les membres de l'AJFPL ???

Sous viagra, oui !!

à la dernière rencontre avec le Club des amis de Plantu et de Cabu de l'Ouest(CAPCO), vous vous êtes pris une GROSSE BRANLEE !!

Anonyme a dit…

Monsieur, vous etes soit tres con, soit avec plein d'humour.
J'adore Mal Faits cent fois plus que cette vieillerie que vous citez... Vraiment, la france a des progrès à faire en tant que lecteur. Adieu