mardi 2 octobre 2007

DU BIO, DU TOP, DU FOOT, DE LA TÉCI ET DE LA COLÈRE...

Ah, me voici enfin revenu de mes vacances en Ukraine. Voici quelques saines lectures, approuvées par votre humble serviteur, le révérend...663? 664? 665? Mais non, voyons, 666!!
Et là, on commence par du lourd. Et attention, ça n'est point parce qu'un obscur pigiste des "Inrockuptibles" a fait un très bon article à son sujet, que je vais m'interdire à mon tour, de dire tout le bien que je pense de ce "two shots". Il est ici question de parfaite alchimie, tant le dessin de Brüno, épouse à merveille, l'écriture d'Appollo. Les personnages sont si bien campés, que l'on a qu'une envie, celle de les retrouver dans d'autres aventures intergalactiques.
Allez en paix, mes agneaux!

BIOTOPE 1 ET 2. de Appollo et Brüno.
Guillaume Bouzard est une créature de Dieu bien étrange, il faut bien l'admettre. Il a cette particularité de faire rire avec n'importe quoi. L'autre fois encore, alors qu'il était tout nu avec Relom dans les rues d'Antibes...mais c'est une autre histoire, je m'égare.
Il nous ferait un album entier sur la chute des valeurs boursières qu'on se pisserait dessus quand même. Sois béni, mon enfant.

FOOTBALL, FOOTBALL de Bouzard.
Ces jeunes gens ne sont jamais venus dans ma paroisse, mais je les y invite avec enthousiasme. Cité 14 est une série foisonnante, pleine de personnages étranges et fascinants. J'aime beaucoup le petit côté faussement naïf et rétro du dessin. Mes ouailles, plutôt que de faire don d'un euro pour l'église, courez acheter Cité 14!
Le révérend marche à vos côtés mes agneaux!

CITÉ 14. de Gabus et Reutimann.
Et pour finir, un bon coup de goupillon dans la gueule. Ce petit bouquin vous laisse tout chose une fois sa lecture achevée. "Ça vous prend par la croupe et vous retourne comme une crêpe" comme dirait King JU. Et pourtant, point de violons larmoyants, point d'esbroufe. De la sobriété, une narration haletante.
Alléluia!

LA COLÈRE dans l'eau. de David De Thuin.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

faut les acheter où tu les offres à tous ceux qui votent sans conviction profonde pour 666 .
P.S.
la page 96 est vraiment blanche
yann

OTexier a dit…

Super ! J'adore quand le Révérend est aussi truculent !! Merci pour ces idées de lectures mon père !

Jean-Jean Bellebite, historien

PS : si tu sortais de ta chaire le jeudi, tu pourrais rencontrer Brunö en chair et en os, membre en cours de bizutage du club secret C.A.B.D.

... Mais la chaire est faible, je sais

Tanquerelle a dit…

Oh mais, mon très cher Jean-jean Bellebite,
sachez que frère Brüno vient régulièrement à confesse.
La dernière fois que je l'ai vu, il avait les cheveux très longs ainsi qu'une barbe. Le Christ lui-même.
Et vous mon Jean-jean, ça fait bien longtemps que vous n'êtes pas venu expier vos fautes et autres perversité, mmh? Le martinet frétille d'impatience...

OTexier a dit…

J'avoue mon père, cette bête provocation n'avait pour autre effet que de vous faire réagir... Ah enfin, vous portez votre regard sévère sur moi !!

Je mets mes dessous de femme et j'arrive !!

Jean-Jean Bellebite, qui mérite d'être puni

Ps : j'avoue ne pas connaître grand chose au fonctionnement de votre gentil réseau informatique. Rassurez-moi : tout ceci reste bien entre nous, n'est-ce pas ? Je ne voudrai pas que tout ceci vienne aux oreilles du doyen de la Faculté d'Historiologie

Jerry Frissen a dit…

C'est quoi cet éclairage chez toi? Ça fait un peu bordel, mais d'un autre côté qui lirait des bds dans un bordel?

OTexier a dit…

Jerry,

contrairement à la Californie et son abominable soleil luminescent tout blanc qu'on dirait un flash, ici à Bouguenais nous avons une fine brume permanente qui recouvre tout de son si poétique halo rosâtre, quand vient l'heure de l'apéro, vers 13h...

Du coup les photos sont loupées, mais nous sommes des Poètes !

Michou, chargé de communication à la Ville de Bouguenais

Jerry Frissen a dit…

Ah oui, je vois. Bouguenais c'est la banlieue de Tchernobyl? Bouguenais, Bouguenais... vous êtes combien à Bouguenais? Je finirais pas connaitre plus de gens à Bouguenais qu'à LA.

Quoi qu'il en soit, ton explication se tient et prouve qu'Hervé prend son apéro à 10:17...

RoskÖ a dit…

Cool! Je ne savais pas que le tome2 de Biotope était sorti. J'aime le trait de Brüno! Quel chemin parcouru depuis la Naissance du Rebessin! Sinon, le dessinateur de cité14 est cherbourgeois, je ne puis donc en dire que du bien et sans me forcer! (Il semblerait qu'un plaisentin ait collé une pancarte "imbécile" sur ta porte...)

Marvene a dit…

Keep up the good work.