jeudi 20 septembre 2007

2 TONE!

Autant, je n'arrive plus vraiment à écouter "Madness", autant "The Specials" et "The selecter" sont de véritables "madeleines de Proust" pour moi.
Le son des "Specials" me ramène à l'enfance. Mes sœurs écoutaient ça dans le salon et, plus par influence que par goût personnel, mon premier 45 tours acheté fut "Gangsters" des "Specials". En face B, il y avait l'instrumental "The Selecter" du groupe éponyme. J'ai passé un temps fou à regarder la tronche de ces types. Leurs fringues me fascinaient et je rêvais de posséder la même paire de lunettes noires que celle du clavier.
Mes soeurs écoutaient aussi John Travolta et Boney M... je suis content que leur influence ne soit pas allée jusque là.





6 commentaires:

La Crainte a dit…

Putain, ça c'est complètement dingue et incroyable mais vrai, y'a un mois je me suis racheté en vinyl le 1er Spécials (pour 5 euros)!!! Nan, franchement c'est tellement super délire que j'en reviens pas moi-même, quelle furieuse coïncidence ! Rhâlala c'est fou ça ... La vaaache ... Pfffiou ! Fou ! Fou ! Fou ! Sur le cul !
Sinon moi, ma soeur elle écoutait The Exploited, G.B.H., Skrewdriver et Cockney Rejects (et un peu les Pink Floyd aussi). Et elle m'avait ramené mon 1er LP "Absolutely" de Madness.
Nan sérieux, c'est l'ha-llu-ci-na-tion ...

La Crainte a dit…

Oh nooon, trop c'est trop ! Je viens de me souvenir que ma soeur m'avait ramené de Londres deux badges : un "2 tone rules" (je croyais alors que c'était un groupe) et un des Selecters. Je les portais tous les deux à côté d'un badge tout pourri d'AC/DC. Comment j'étais dans le coup j'y crois pas ...

Tanquerelle a dit…

Éh ouais. J'ai encore le 45 tours des Specials ainsi que le 33 des Selecters "Too much pressure". Par contre j'ai une pauvre compil cd des Specials au son vraiment déguelasse. Faudra que je change ça, un jour. Sur Youtube j'ai trouvé pas mal d'images des Specials et notamment en concert. Ils assuraient carrément ces p'tits cons d'anglais.
Quand à ta sœur, elle avait des goûts plus prononcés que les miennes, visiblement.

Tanquerelle a dit…

Au fait mon petit La Crainte, il va falloir que je me procure très vite au moins un album de ces guedins de "Chrome Cranks". Ouaahh! Quelle voix de dégénéré et quelle musique!

Dezertik Marsian a dit…

Plus qu'une madeleine de Proust, le paquet entier. Le titre "Gangsters" me file des frissons à chaque fois que je l'entends. Je crois que c'est un des titres qui m'a le plus marqué étant branleur avec "Food for thought" de UB40. Sinon il y a aussi "Logical Song" et "Goodbye Stranger" de Supertramp mais c'est plus lié à mes premiers émois.

La Crainte a dit…

Mon petit Tanquerelle,
il y a un album disponible sur Hi Mulet (si tu possèdes ce genre de machin illégal) qui s'appelle "Oily Cranks". Sinon, n'importe quel autre fera bien l'affaire, va ...